Utiliser un logiciel de trading à distance


Warning: preg_replace_callback(): Requires argument 2, 'wpmathfilter('\4', '\2') ;', to be a valid callback in /homepages/37/d436388175/htdocs/www2/wp-content/plugins/wpmathpub/wpmathpub.php on line 118

En règle générale l’utilisateur lambda d’internet se trouve face au pc sur lequel va fonctionner le logiciel de trading qu’il a l’habitude d’utiliser. Cependant il peut arriver qu’on désire que ce soit un pc distant qui fasse tourner le logiciel.

Vouloir contourner l’interdiction de parier sur Betfair qui s’applique dans le pays où vous vous trouvez, interdiction qui s’applique, en règle générale, quelques soient les motifs pour lesquels vous résidez dans ce pays (résidence permanente ou temporaire, séjour touristique ou voyage d’affaire) et quelque soit votre nationalité, est la plus mauvaise raison qu’il soit.

Non seulement vous êtes dans l’illégalité et êtes passible de poursuites judiciaires mais en plus vous risquez une indisponibilité d’accès à votre compte Betfair y compris à vos liquidités, voir un bannissement qui peut-être ne sera jamais levé même si vous êtes de retour dans un pays où cet opérateur est reconnu légalement.

 

La connexion internet qui dessert le pc face auquel vous vous trouvez est mauvaise ou incertaine:
La connexion internet à votre domicile est mauvaise alors que celle à votre bureau, votre usine, ou votre cabinet est meilleure ou l’inverse.

Vous êtes en déplacement (vacances, voyage professionnel…et dans un pays où ce type de pari est légal, cela va sans dire) et vous avez des doutes sur la fiabilité de la connexion où vous résidez (hôtel, résidence secondaire, location, gare etc…).

Vous pariez du bureau mais vous ne voulez pas que vos collègues de bureau voient votre logiciel de trading en activité. Vous voulez cachez à votre épouse vos activités de parieurs ou vos gamins font un peu n’importe quoi avec votre pc.

 

Voici la marche à suivre pour contrôler un ordinateur à distance sur lequel est installé BfExplorer. Je ne vais pas rentrer dans les détails de l’utilisation de chaque logiciel cité car il existe une multitude de logiciels et comme je ne veut vous imposer aucun logiciel, je ne sais pas laquelle des solutions vous allez choisir. Il existe par ailleurs d’excellents didacticiels que l’on trouve en googlant un peu…pas besoin de réinventer la roue n’est-ce pas?

 

1- Démarrer un pc à distance

 

Pour pouvoir intervenir sur un pc à distance il faut que celui-ci soit au moins sous tension (ce qui est le cas de 99% des desktop, je crois que rare sont ceux qui débranche la prise de courant d’alimentation) et connecté à internet. Le plus simple est que l’ordinateur que vous souhaitez contrôler soit allumé en permanence ou aux heures pendant lesquelles vous souhaitez y accéder sinon (pc éteint mais sous tension et connecté au net) vous avez une solution un peu fastidieuse à mettre en œuvre la première fois qui consiste à utiliser une petite application que l’on nomme Wake-on-LAN (Wol). Celui que j’utilise se trouve sur clubic.com. et voici un tutoriel sur « Le site  du Zéro » que je trouve bien fait même si il date un peu.

 

2- Prendre le contrôle d’un pc à distance

 

Télécharger un Virtual Network Computer (vnc) sur les deux machines (le pc distant et le pc sur lequel vous allez travailler). Cette manipulation peu aussi être fastidieuse pour les débutants, surtout le pc distant ne dispose pas d’une adresse ip fixe (mais c’est de plus en plus rare) ou si il se trouve être derrière un proxy (ce qui est souvent le cas en entreprise). J’utilise TeamViewer que vous pouvez télécharger sur Clubic, voici un bon tutoriel décrivant ce logiciel. Les plus paranos d’entre vous préféreront un des nombreux logiciels vnc libres  (réputés plus « sécures ») que l’on peut trouver sur Framasoft.

 

3- Conclusion

 

Une fois que vous aurait pris le contrôle du pc distant il ne vous restera qu’à faire comme si il s’agissait du pc qui se trouve devant vous. Prenez garde tout de même:

– A la plus mauvaise visibilité de l’écran distant, même après réglage du logiciel vnc, qui peut vous conduire à faire une mauvaise manipulation de BfExplorer. Le plus simple est d’avoir vos bots déjà prêts à l’emploi.

– Qu’une personne malveillante ou inconsciente, que vous ne pourrez pas voir, ne puisse prendre le contrôle de votre pc. Pensez donc à régler la durée de mise en vieille du pc au minimum possible (avec mot de passe of course) et ne laisser pas le moniteur distant allumé (vous n’en n’avez pas besoin pour le visualiser et en  plus en économisant de l’électricité vous faite du bien à mère planète)

Faites circuler...Print this pageEmail this to someoneShare on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInDigg thisPin on Pinterest